Visite du musée Michaeli par les 3e LCA

By Administrateur, 2 mai 2022

Le lundi 2 mai 2022, les élèves de 3ème LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) du collège Hans Arp et les latinistes du lycée Pasteur ont visité le Musée Michaelis de Strasbourg, qui conserve de très belles reproductions de statues et reliefs grecs.
Après une introduction assurée par le doyen de la faculté d’archéologie, les élèves ont pu présenter le travail de recherche fait en amont sur une sélection d’œuvres du musée. La visite s’est terminée dans le jardin du Palais Universitaire par un questionnaire et une lecture d’extraits en lien avec les mythes représentés par les statues et reliefs étudiés.
Ce n’est que le début d’une fructueuse collaboration collège/lycée dans le cadre de l’enseignement des LCA.