Das Kuscheltierprojekt

By Redacteur Web, 15 octobre 2021

Das Kuscheltierprojekt

Au cours du mois d’octobre, les élèves de la 6èmeC ont reçu, de la part de la classe de la 5. Klasse et la 6. Klasse de l’école Verbundschule de Lahr, en Allemagne, une peluche. La mascotte de nos partenaires allemands est un lynx et se nomme Martin Peter.

Les deux peluches suivent le quotidien des élèves : Martin Peter se rend chaque semaine chez un élève de la 6èmeC, et Céleste chez un élève de la 6. Klasse. Afin que les élèves allemands aient des nouvelles de leur mascotte, nous leur envoyons régulièrement une photo de Martin Peter et l’élève qui s’en est occupé explique en quelques phrases les activités auxquelles il a pu participer. De la même manière, nous recevons régulièrement des nouvelles de Céleste, et nous sommes rassurés de constater qu’elle est encore en un seul morceau !

En bonus : Céleste avec Pand’Arp, la mascotte du collège, et avec Pooky, le chat de Mme Balthazard, juste avant son départ pour l’Allemagne.